Vendredi 2 Novembre

J’ai choisi de ne pas écrire le récit du vendredi 17 octobre, tout simplement car je n’étais pas réellement satisfaite de la séance ! Dans les grandes lignes l’intervention c’est bien passée, j’ai travaillé pas mal avec certains notamment en mathématiques !

En réalité ce groupe est divisé :

  • D’une part, certains travaillent et sont studieux. Ils sont moins appliqués que les filles mais demandent de l’aide pour la réalisation des exercices

  • D’autres part, les autres jeunes ne viennent que pour se rassembler :en soit je n’y vois aucun inconvénient au contraire mais je n’arrive pas a comprendre pourquoi il refuse toutes les activités qu’on leur propose !

J’ai réussi à leur proposer le jeu “coude-genou” a 5 ou 6 d’entre eux mais aucun n’a adhérer (sauf I.) , et je ne comprend pas pourquoi. J’ai l’impression que c’est simplement pour nous contredire, nous contrarier, mais je suis impatiente de les retrouver, malgré leur comportement que je n’arrive pas a cerner !

Je reprend les interventions lundi et mon seul soucis et de savoir comment je vais mettre en place tout ce que tout le monde leur a promis :

  • Premièrement les jeux que je voudrais placer en fin de séance

  • Deuxièmement les “cours particuliers” que virginie veux que je mettent en place !

Si je prend en charge des jeunes de manière particulière sur la première demi-heure, un autre groupe sur la deuxième et des jeux sur la dernière… Cela pourrait fonctionner !

Mais où placer les minutes “lectures” de virginie, les pauses “musiques” de M. … Je crains que le fait de trop proposer de choses pas forcément en accord les unes avec les autres risque de rendre les interventions pénibles et complexes ! Pour eux parce qu’on ne parviendra pas à tenir nos promesses. Pour nous parce que leurs réactions se fera ressentir, leur mécontentement sera forcément apparent et aura des répercussions…

 

Laisser un commentaire

Mathisleblond83 |
Despotinetpasdecalin |
Pokémons et combats |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Moncollegealamaison
| Technotroisieme
| 3ppb2